Le spectacle aquatique multimédia Agwàtà, présenté pour la première fois au cours de l'été 2015 à Gatineau, ne reviendra pas cet été faute de financement.

« Malgré toutes les tentatives de trouver les appuis financiers nécessaires pour permettre la présentation d'une deuxième édition d'Agwàtà, Mixmédiarts doit déclarer forfait », peut-on lire dans un communiqué.

Des dizaines de milliers de dollars n'étaient toujours pas amassés à quelques semaines de la première présentation, selon le directeur artistique du spectacle, Alain St-Jean.

La Ville de Gatineau avait pourtant confirmé sa participation financière à l'événement, présenté au ruisseau de la Brasserie, dans le secteur de Hull.

« La Ville a fait sa part, mais là c'était vraiment au niveau privé qu'il fallait aller chercher de l'argent », explique le directeur artistique.

Les organisateurs souhaitaient trouver d'autres bailleurs de fonds ainsi que des commanditaires, tout en rendant le spectacle payant, mais sans succès.

Tourisme Outaouais aurait également offert une subvention bien inférieure à la dernière. « On a seulement eu un petit montant, qui était très minime », soutient Alain St-Jean.

Plus d'articles

Commentaires