Retour

Ambiance festive à Ottawa pour le 1er match de la série Bruins-Sénateurs

Les Sénateurs d'Ottawa ont organisé aujourd'hui plusieurs activités pour donner le coup d'envoi aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Un texte de Thomas Gaudreault

10 h 30 : Les hommes de Guy Boucher ont pris part à un dernier entraînement avant la première partie qui les oppose aux Bruins de Boston, au Centre Canadian Tire. La question qui brûle toutes les lèvres : aura-t-on une salle comble, ce soir, lors du match? Les organisateurs semblent confiants, même si plusieurs dizaines de billets n’étaient toujours pas vendus au moment d'écrire ces lignes.

12 h 30 : « Le drapeau sera hissé devant l'hôtel de ville d’Ottawa jusqu’à ce que les Sens gagnent la coupe ou avant… », a lancé le maire d’Ottawa Jim Watson avant la levée du drapeau de l’équipe, qui marque l'ouverture officielle du « Mile des Sens ». Une trentaine de personnes étaient présentes pour participer aux festivités entourant les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).

13 h 30 : La fièvre des séries ne se fait pas trop sentir, à cette heure de la journée, sur le « Mile des Sens », rue Elgin, à Ottawa. Quelques boutiques, restaurants et bars ont affiché leurs couleurs, mais les partisans n'étaient pas encore au rendez-vous. La première partie a lieu à 19 h.

14 h 30 : D’anciens joueurs des Sénateurs ont rendu visite aux élèves de l’École primaire A. Lorne Cassidy, située dans l’ouest de la ville, à Stittsville. Chris Philips et Shaun Van Allen ont profité de leur passage pour inaugurer le programme éducatif « Sénateurs @ l’école » dont le but est de motiver et d’inspirer les élèves dans les salles de classe. Évidemment, tous les gens présents en ont profité pour faire la fête!

17 h 00 : Ouverture officielle de la Zone rouge située devant le Centre Canadian Tire, à Ottawa. La foule est fébrile et espère qu’une seule chose: la victoire. L’ambiance est à la fête. Musique, nourriture et jeux interactifs, il y en a pour tous les goûts. D’anciens joueurs des Sens sont aussi sur place pour rencontrer les partisans. Véritable lieu de rassemblement pour les partisans des Sénateurs, la Zone rouge sera ouverte quelques heures avant chaque match disputé à domicile.

19 h 00 : Première partie des Sénateurs dans la série les opposant aux Bruins de Boston. La dernière rencontre entre les deux équipes en séries éliminatoires a eu lieu en 1927.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine