Craig Anderson s'est dressé devant la cage des Sénateurs, samedi, au Centre Canadian Tire d'Ottawa. Le vétéran gardien n'a pas cédé dans un gain de 4-0 contre les Flyers de Philadelphie.

Il s'agit d'un deuxième jeu blanc de suite pour Anderson, qui avait aussi été parfait jeudi contre les Blue Jackets de Columbus.

Anderson a fait face à un barrage de 36 lancers. Son vis-à-vis Steve Mason, beaucoup moins efficace, a bloqué 27 tirs, mais a toutefois accordé 4 buts aux attaquants des Sénateurs.

Mika Zibanejad a d'abord redirigé une rondelle derrière Mason dans les derniers instants du premier vingt.

Les locaux sont revenus à la charge dans la période médiane par l'entremise de Mike Hoffman et de Milan Michalek, qui ont tour à tour battu le portier ontarien grâce à des tirs des poignets.

Kyle Turris a ensuite cloué le cercueil des Flyers lorsqu'il s'est emparé d'un retour de lancer au tout début du dernier tiers. Bobby Ryan a également mis son empreinte sur la victoire grâce à une récolte de deux mentions d'aide.

Les Sénateurs ont donc décroché deux victoires d'affilée devant leurs supporteurs pour la première fois de la campagne.

Les représentants de la capitale nationale profiteront de deux journées de congé avant de s'envoler en direction de l'Ouest américain, pour des confrontations à Dallas, au Colorado et en Arizona.

Plus d'articles

Commentaires