Retour

Andrew Hammond devrait disputer son premier match jeudi soir

Maintenant qu'il a complété quelques bonnes séances d'entraînement, Andrew Hammond est prêt à participer à un premier match.

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa devrait faire ses débuts en 2015-2016 lors de la visite des Devils du New Jersey, jeudi.

Un inconnu lors de son rappel des ligues mineures en février, Hammond a attiré l'attention de la planète hockey alors qu'il a mené les Sénateurs vers une poussée historique, grâce à un dossier de 20-1-2 en 24 sorties.

Ses performances lui ont valu une prolongation de contrat de trois ans, d'une valeur de 5,25 millions $ US.

Avant que ne s'amorce le camp d'entraînement, Hammond espérait bâtir à partir des succès connus l'an dernier. Toutefois, une élongation à l'aine l'a forcé à manquer la première semaine du calendrier régulier.

Le gardien de 27 ans a agi comme réserviste à Craig Anderson lors des trois derniers matchs, et il a hâte d'effectuer un premier départ.

« Je me sens prêt, a déclaré Hammond. C'est l'une de ces situations où vous connaissez de très bonnes séances d'entraînement et ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir la chance de mettre le tout en pratique lors d'un match. »

Les Sénateurs ont profité de trois journées d'entraînement consécutives, ce qui a permis à Hammond de faire face à plusieurs tirs et de tester son aine.

« Je pense que le moment était idéal, a fait remarquer l'entraîneur-adjoint André Tourigny. Il a eu droit à trois bonnes séances d'entraînement d'affilée, il se sent bien et il a été excellent. Je n'ai aucune réticence à le voir sauter sur la glace jeudi. »

Hammond sait que le niveau d'adrénaline sera peut-être un peu plus élevé que d'habitude, compte tenu de la durée de son absence. Son dernier départ remonte au 17 avril, lors duquel il a subi une défaite de 3-2 en prolongation lors du deuxième match de la ronde initiale des séries éliminatoires, face au Canadien.

« Je sais que je serai peut-être un peu plus anxieux qu'en temps normal, mais il existe des façons de contrôler cela et je sais que je devrai y parvenir, a admis Hammond. Je ne suis pas tellement inquiet, et j'ai seulement hâte d'avoir complété mon premier départ. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine