Après près de deux décennies à couvrir la scène culturelle d'Ottawa et de Gatineau pour ICI Radio-Canada Première, la chroniqueuse culturelle Anne Michaud accroche son micro.

Elle en a fait l’annonce à ses auditeurs jeudi matin, dans le cadre de l’émission Les matins d’ici.

La chroniqueuse a rappelé avec émotion les circonstances qui l’ont amenée à faire carrière à Radio-Canada. « En 1998, j’ai appelé l’animateur Mario Girard pour lui demander de parler de livres. Quelques mois plus tard, j’étais chroniqueuse culturelle », a-t-elle dit.

Anne Michaud a également tenu à souligner son attachement pour les auditeurs qui l’ont accompagné au cours des 18 dernières années.

La contribution d’Anne Michaud avait d’ailleurs été soulignée l’an dernier par le Festival du film de l’Outaouais (FFO), qui lui avait remis un Totem d’or, prix remis à une personnalité qui se démarque pour sa participation dans le domaine de la culture.

« Anne, c'est une journaliste qui ne lâche pas! Elle se débrouille pour avoir tous les moyens pour voir un film avant qu'il ne sorte ! », avait alors dit le président du FFO, Didier Farré.

Sa dernière présence à l’antenne sera vendredi, dans le cadre d’une émission spéciale des Matins d’ici, diffusée du Musée canadien de l’histoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine