Retour

Appel à la prudence en ce jour de rentrée scolaire à Gatineau

Alors que les écoliers des commissions scolaires des Portages-de-l'Outaouais et des Draveurs reprennent le chemin de l'école, mercredi, la surveillance policière sera accrue à Gatineau afin d'assurer leur sécurité.

Au cours des prochaines semaines, le service de police entend porter une attention particulière à diverses infractions dans les zones scolaires, dont la vitesse excessive ou le non-respect des arrêts obligatoires.

Attention au « syndrome de la porte »

La police se penchera tout particulièrement sur les stationnements illégaux en zone scolaire. Elle rappelle aux parents que le fait d'immobiliser leur voiture dans un endroit non autorisé pour faire descendre leur enfant le plus près possible de la porte de l'école, ce qu'elle appelle le « syndrome de la porte », est dangereux.

« Le problème avec ce comportement-là, c'est que ça met à risque les autres », explique le sergent-relationniste Jean-Paul Le May, du Service de police de la Ville de Gatineau.

Malgré les efforts de sensibilisation, il est encore fréquent de voir des élèves descendre du trottoir pour contourner le véhicule immobilisé d'un parent ou encore se faufiler entre deux voitures, précise la police.

Les autorités précisent que la surveillance, qui sera accrue en septembre, se poursuivra toute l'année.

Plus d'articles

Commentaires