Retour

Appel à la prudence près des cours d'eau pour les propriétaires de chiens

Le Service des incendies d'Ottawa exhorte les propriétaires de chiens à garder leur animal en laisse et loin des cours d'eau, alors que les opérations de sauvetage pour sauver des bêtes se multiplient dans la capitale.

Depuis la fin de 2015, quatre des sept sauvetages sur glace effectués par les pompiers visaient à secourir des chiens, souligne le chef de district du Service d'incendie Dean Taylor.

Le plus récent sauvetage de chien a eu lieu samedi, lorsqu'un animal a glissé dans l'eau de la rivière Rideau, près du parc Brewer. La bête a été sauvée par les pompiers.

Selon M. Taylor, la glace des cours d'eau ne sera pas sécuritaire cet hiver, à moins qu'une importante vague de froid ne solidifie les surfaces.

« Le mieux est de garder les chiens hors de la glace en tout temps [traduction libre] », soutient le chef de district du Service d'incendie.

Les pompiers considèrent le sauvetage des chiens comme une priorité, puisqu'ils souhaitent éviter une intervention de leurs maîtres. « Nous ne voulons pas que quelqu'un s'aventure sur la glace », précise Dean Taylor.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine