Retour

Appui de gens d'affaires au maire sortant de Gatineau : la preuve d'une division selon ses adversaires

Les deux principaux adversaires de Maxime Pedneaud-Jobin, dans la course à la mairie de Gatineau, soutiennent que la sortie de 30 gens d'affaires en appui à l'administration du maire sortant Maxime Pedneaud-Jobin ne fait que montrer la division dans la communauté des affaires.

Denis Tassé a rappelé que les entrepreneurs en construction sont insatisfaits de la gestion du maire sortant, citant entre autres le chapitre de l'Outaouais de l'Association des professionnels de la construction en habitation du Québec (APCHQ).

« Ce qu'on nous dit, c'est que plusieurs de leurs membres [APCHQ] ont encore des délais dans l'émission des permis, et se plaignent du mauvais traitement de leur dossier », a indiqué Denis Tassé, qui a ajouté que s'il est élu maire, il va s'assurer de mettre en place une « culture de suivi ».

La candidate à la mairie Sylvie Goneau a tenu à préciser qu'elle n'avait pas l'intention « d'aller à l'encontre de ce qui est fait à Gatineau, mais bien au contraire c'est de s'assurer qu'on chemine et qu'on avance encore d'une façon plus rapide » a-t-elle dit.

La lettre ouverte de 30 gens d'affaires montre, selon elle, la division qu'il y a dans la communauté des affaires, et elle accuse le maire sortant Maxime Pedneaud-Jobin d'en être le responsable.

« Ce qu'on a vu dans les dernières années c'est un déchirement, c'est une division, même au sein de la communauté des entrepreneurs », a martelé Mme Goneau.

En entrevue sur nos ondes à l'émission Les Matins d'ici, Maxime Pedneaud-Jobin s'est défendu d'avoir de mauvaises relations avec les gens d'affaires.

Le maire sortant soutient avoir bâti des ponts importants entre la Ville et la communauté des affaires avec ses réformes à l'urbanisme et au développement économique.

Avec les informations de la journaliste Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine