Retour

Après le Fury, Peiser passe à San Francisco

Un autre joueur du Fury FC d'Ottawa ne sera pas de retour avec l'équipe en 2017. Les Deltas de San Francisco, nouvelle formation de la North American Soccer League (NASL), ont confirmé la signature du gardien Romuald Peiser.

Le Français était arrivé dans la capitale au milieu de la première saison de la concession et avait atteint des sommets, en 2015, en remportant le gant doré remis au meilleur gardien de la NASL. Peiser avait alors battu des records, notamment en blanchissant ses adversaires pendant une séquence de 648 minutes [NDLR : l'équivalent de plus de sept rencontres]. Il avait aussi remporté le championnat d'automne de la ligue avec ses coéquipiers.

À San Francisco, Peiser sera en terrain connu, alors qu'il va rejoindre son ancien entraîneur, Marc Dos Santos, qui l'avait attiré à Ottawa en premier lieu. Les Deltas ont aussi conclu des ententes avec le défenseur canadien Nana Attakora et l'attaquant brésilien Jackson, deux anciens joueurs de la Major League Soccer (MLS).

Le départ de Peiser ne faisait plus de doute à Ottawa, depuis que le Fury avait annoncé la signature du gardien Callum Irving, il y a quelques jours. Irving et Andrew McRae devraient se partager le travail devant le filet du Fury pour la première saison de l'équipe dans la United Soccer League (USL), l'an prochain.

Peiser en sera à une onzième équipe. Il a joué au soccer professionnellement dans six pays, dont la France et le Portugal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine