Retour

Après le passage de la tempête, des perturbations à prévoir

Une importante tempête de neige s'est abattue dans la nuit de mardi à mercredi sur le Québec et l'Ontario. La région de la capitale nationale, l'Outaouais et l'Est ontarien n'ont pas été épargnés.

L'avertissement de tempête hivernale a été levé pour le Pontiac, la Haute-Gatineau, Ottawa, Gatineau, Cornwall, ainsi que Prescott et Russell. 

La tempête, qui était causée par une dépression en provenance du centre des États-Unis, a laissé plusieurs centimètres de neige sur ces régions. À 8 h, il était tombé 10 cm à Ottawa et 9 cm à Gatineau, depuis mardi 19 h.

Les précipitations se poursuivront d'ailleurs jusqu'à la mi-journée, avec une accumulation de 2 à 4 cm. Des rafales de 50 km/h pourraient mener à une dégradation de la visibilité.

Plusieurs vols en partance ou en provenance de l'est du Canada et du nord-est des États-Unis sont annulés à l'aéroport d'Ottawa.

OC Transpo estime que 22 % de ses bus seront en retard mercredi, lors de l'heure de pointe. La Société de transport de l'Outaouais (STO) affirme pour sa part que les retards moyens sur son réseau sont de 5 minutes.

Le transport scolaire a été annulé dans plusieurs conseils scolaires de l'Est ontarien :

  • Conseil des écoles catholiques de l'Est de l'Ontario : transport scolaire annulé, mais écoles ouvertes
  • Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario : transport scolaire annulé pour l'Est ontarien, mais fonctionne normalement à Ottawa
  • Conseil des écoles catholiques du centre-est : transport scolaire annulé pour l'Est ontarien, mais fonctionne normalement à Ottawa
  • Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien : transport scolaire annulé, mais écoles ouvertes
  • Conseil scolaire Upper Canada : transport scolaire annulé, mais écoles ouvertes
  • Conseil scolaire catholique de Renfrew : transport scolaire annulé, mais écoles ouvertes

Plus d'articles

Commentaires