Retour

Après Sherbrooke il y a deux semaines, Clémence DesRochers quitte la scène pour de bon

C'est la fin pour Clémence DesRochers. Après 60 ans de carrière, l'auteure, humoriste et actrice a quitté la scène pour la dernière fois, mardi soir, à Gatineau.

« Je ne voulais pas pleurer. Merci infiniment. C'est vrai que de vous quitter, c'est dur. Je vais penser à vous et vous allez acheter mes produits dérivés », a lancé l'humoriste à la fin de son spectacle.

Une ovation monstre a précédé son départ de la scène de la salle Odyssée de la Maison de la culture. Émue, Mme DesRochers a quitté les planches pour la dernière fois.

En entrevue à Radio-Canada, quelques minutes après ses adieux, Mme DesRochers a confié avoir « beaucoup, beaucoup de peine » de quitter la scène pour de bon.

« C'est fini, c'est triste, mais les gens semblent avoir aimé ce que j'ai fait. Je ne sais pas s'il y aura une nouvelle Clémence, ça m'étonnerait, une, ça suffit », a-t-elle dit.

Dans les derniers mois, elle avait annoncé son intention de tirer un trait sur sa longue carrière. L'artiste de 83 ans a récemment déclaré qu'elle ne quittait pas complètement le milieu artistique, mais que la scène, pour elle, c'est terminé.

Ce n'était toutefois pas la première fois qu'elle annonçait son intention de quitter la scène. Déjà, en 1977, après 20 ans à fouler les planches, Mme DesRochers présentait un spectacle intitulé Mon dernier show. Quarante ans plus tard, après plusieurs annonces de départ, elle assure que son spectacle à Gatineau est vraiment son dernier.

Dans les dernières semaines, l'artiste a présenté son spectacle à Sainte-Foy, à Sainte-Thérèse, à Brossard et à Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine