Retour

Aréna pour les Olympiques : le projet des Sénateurs d'Ottawa se précise

Le président des Sénateurs d'Ottawa, Cyril Leeder. confirme les détails du projet déposé à la ville de Gatineau, inspiré du Sens Plex.

Il s'agit d'un grand complexe qui serait doté de trois glaces qui seraient mises à la disposition de la ville de Gatineau, en plus d'un amphithéâtre pour les Olympiques de Gatineau.

Le complexe serait inspiré du Sensplex situé dans l'ouest d'Ottawa. Un organisme sans but lucratif serait créé, comme c'est le cas actuellement à Ottawa. L'organisme serait propriétaire du complexe et aurait un contrat avec la ville afin de lui permettre d'utiliser les glaces.

C'est un modèle qui a fait ses preuves à Ottawa et qui fonctionnerait également à Gatineau selon Cyril Leeder.

Cet amphithéâtre compterait 4000 sièges ainsi que des loges corporatives. L'amphithéâtre serait à la fine pointe de la technologie et pourrait accueillir et présenter des spectacles. L'expertise développée au centre Canadian Tire serait mise au profit de cet amphithéâtre soutiens le président des Sénateurs d'Ottawa.

Le projet de Vision multisport Outaouais va bon train

Les Sénateurs d'Ottawa ne sont pas les seuls à proposer un projet de domicile pour les Olympiques. Bien qu'on ne connaisse pas les détails du projet de Vision multisport Outaouais, des sources au sein de l'organisation nous confirment que le projet va bon train.

Une entente de non-divulgation entre la Ville et Vision multisport Outaouais nous empêche d'en savoir davantage sur le projet.

Peu importe le projet, Brigil est prêt à donner un terrain

Legroupe Brigil est prêt à céder un terrain à la ville de Gatineau pour y construire un nouvel amphithéâtre pour l'équipe de hockey junior les Olympiques.

Brigil est prêt à céder à la ville un terrain de 5 acres le long de l'autoroute 50 pour la construction de la nouvelle maison des Olympiques, selon son porte-parole Yves Ducharme.

La valeur du terrain est estimée à 3 000 000 de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine