Le spectacle de l'auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt, prévu pour vendredi au Centre national des Arts (CNA), à Ottawa, est annulé pour des raisons de santé.

La chanteuse, qui attend son troisième enfant, devait monter sur la scène de la salle Southam en compagnie de Marie-Pierre Arthur, d'Alexandre Désilets et de l'Orchestre du CNA, sous la direction de Simon Leclerc.

Or, les médecins suivant la grossesse de l'artiste ont exigé l'annulation du spectacle.

« Les médecins suivant la grossesse d'Ariane ont exigé [mardi] matin un retrait de travail préventif ne lui permettant malheureusement pas de monter sur scène le 14 juillet prochain », a fait savoir le CNA dans un communiqué.

La chanteuse québécoise était l'une des têtes d'affiche de la programmation estivale de Scène Canada. Il était prévu que l'artiste offre « une toute nouvelle lecture de son univers musical », en transformant ses oeuvres électro-pops avec l'aide de l'Orchestre symphonique.

Le CNA compte d'ailleurs relancer l'invitation au clan Moffatt pour une collaboration future.

« C'est certain que ce sera une des premières choses qu'on va discuter avec elle lorsqu'elle sera dans [son congé] de maternité, l'orchestre symphonique du Centre national des Arts est très intéressé à poursuivre cette relation-là avec Ariane Moffatt », a déclaré Marie-Chantale Labbé-Jacques, agente principale de marketing et communications de Scène Canada au CNA.

Pour l'instant, il s'agit d'une annulation et non d'un changement de date, puisque la programmation du CNA est prévue longtemps d'avance. Ainsi, la saison 2017-2018 est déjà scellée pour le CNA, et donc un potentiel concert d'Ariane Moffatt pourrait avoir lieu durant la saison 2018-2019, soit après le congé de maternité de l'artiste.

Le CNA a confirmé mardi soir que le spectacle d’Alexandre Désilets du samedi 15 juillet aura lieu comme que prévu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine