Retour

Armée du Salut : la Ville se penche sur une dérogation pour le nouveau refuge

Le comité d'urbanisme de la Ville d'Ottawa se penchera, mardi matin, sur une demande de dérogation pour construire un refuge dans le quartier Vanier, et de ce fait ouvrir la voie au possible déménagement de l'Armée du Salut, de ses locaux du 171, rue George, dans le marché By, au 333, chemin de Montréal.

Selon son ordre du jour, le comité « recommande au Conseil d’approuver une modification à la section 3.1.4 du Plan officiel et au Plan secondaire du district du chemin Montréal pour le 325, le 327 et le 333, chemin de Montréal, le 334, rue Montfort et le 273, avenue Ste Anne en vue d’autoriser la construction d’un refuge, d’un établissement de soins pour bénéficiaires internes et d’un parc de stationnement en surface ».

Une fois la dérogation obtenue, l'Armée du Salut pourrait aller de l'avant avec son projet de déménagement.

Des opposants au projet veulent intervenir

Depuis son annonce en juin dernier, le projet de déménagement des locaux de l'Armée du Salut chemin Montréal sème la controverse.

Des centaines de personnes ont demandé à intervenir sur le projet au comité d'urbanisme.

Le conseiller Mathieu Fleury s'oppose à ce que le comité d'urbanisme accorde cette dérogation, car il croit que cela ouvrira la porte à toutes sortes d'autres projets de refuge du genre le long d'artères principales.

Vendredi, la députée fédérale d'Ottawa-Vanier Mona Fortier a sommé les conseillers d'Ottawa de rejeter le projet de l'Armée du Salut dans un courrier.

Mme Fortier reconnaît que ce projet ne tombe pas dans sa cour, mais elle soutient qu'elle a une « responsabilité sociale » de faire valoir les préoccupations de ses électeurs.

« Je pense qu'aucun quartier ne devrait avoir ce projet-là. Je pense qu'il faut regarder le modèle qui est proposé », écrit Mme Fortier.

La réunion du comité d'urbanisme de la Ville d'Ottawa commence à 9 h 30.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine