Retour

Arrestation remarquée au Château Laurier d'Ottawa

La police a utilisé une arme à impulsion électrique pour maîtriser un individu, vers 22 h mercredi soir, devant le Château Laurier, à Ottawa.

L'homme, au volant d'une voiture sport rouge, était pourchassé par les agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui ont reçu l'aide des policiers d'Ottawa.

Selon différents témoins, l'homme était agité et refusait de collaborer avec les agents lorsqu'il a été intercepté. Les policiers ont dû briser la fenêtre du véhicule pour l'extirper de force de l'habitacle.

Au moment de se faire menotter, l'homme a crié des injonctions au sujet de la liberté d'expression au Canada.

Daniel Gauthier a comparu, jeudi, au palais de justice d'Ottawa. Il est accusé de conduite dangereuse, de méfait et de résistance à une arrestation.

Il reviendra devant le tribunal vendredi.

Signalement à Gatineau

Bien que l'homme ait été arrêté à Ottawa, un individu à la description semblable avait attiré l'attention à Gatineau plus tôt en soirée.

Le Service de police de Gatineau (SPVG) confirme avoir reçu un appel 911 vers 21 h 20, signalant la présence de l'individu dans une station-service du secteur de Gatineau.

La personne qui a composé le 911 trouvait le comportement de l'homme suspect.

Les policiers du SPVG ont alors entamé une opération de ratissage, mais ils n'ont pas réussi à localiser le véhicule du suspect avant qu'il se retrouve à Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine