Retour

Attentat à Québec : la région d'Ottawa et de Gatineau se recueille

EN DIRECT - Au moins quatre rassemblements sont prévus dans la région d'Ottawa et de Gatineau, lundi soir, en solidarité avec la communauté musulmane, après la fusillade dans une mosquée de Québec, qui a fait 6 morts et 8 blessés, dimanche soir.

Une veillée aux chandelles aura lieu sur la colline du Parlement, lundi soir, à 18 heures. Philippe-André Rodriguez est le porte-parole de l'événement.

« Je crois qu'il y a un profond sentiment d'injustice » a-t-il déclaré lors d'une entrevue téléphonique. « J'ai eu le sentiment qu'il fallait faire quelque chose pour montrer notre appui, notre soutien à la communauté musulmane en ce moment triste. »

M. Rodriguez veut lancer un message d'unité. « C'est très important que les communautés musulmanes ne sentent pas qu'elles sont mises à l'écart. Une atteinte à cette communauté est une atteinte à tous les Canadiens » a-t-il fait valoir.

Veillée aux chandelles au collège Algonquin

Les étudiants et le personnel du Collège Algonquin, à Ottawa, se sont recueillis, lundi après-midi à 16 h, en solidarité avec les proches des victimes de l'attentat terroriste de Québec.

« Ce qui s'est passé hier soir est affreux », a déclaré la présidente de l'établissement, Cheryl Jensen, dans un communiqué. « Ce rassemblement est un moyen pour nous de marquer notre engagement auprès de nos étudiants et de notre personnel qui viennent de partout à travers le monde et qui ont des religions différentes. »

Marche à Hull

De l'autre côté de la rivière des Outaouais, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, prendra part à un autre rassemblement prévu vers 18 h 30 en face de la cathédrale Saint-Joseph. Les participants marcheront ensuite jusqu'à la mosquée de Hull.

Rassemblement devant la mosquée d'Aylmer

Le député fédéral du Pontiac, William Amos, convie les résidents de sa circonscription à participer à une veillée aux chandelles devant la mosquée d'Aylmer à partir de 17 h 30. Les participants se rendront ensuite sur la colline du Parlement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine