Retour

Attentat à Québec : plusieurs rassemblements en soutien à la communauté musulmane prévus

Au moins trois rassemblements sont prévus dans la région d'Ottawa et Gatineau, lundi soir, en solidarité avec la communauté musulmane, après la fusillade dans une mosquée de Québec, qui a fait 6 morts et 8 blessés, dimanche soir.

Veillée aux chandelles sur la colline du Parlement

Une veillée aux chandelles aura lieu sur la colline du Parlement, lundi soir, à 18 heures. Philippe-André Rodriguez est le porte-parole de l'événement.

« Je crois qu'il y a un profond sentiment d'injustice » a-t-il déclaré lors d'une entrevue téléphonique. « J'ai eu le sentiment qu'il fallait faire quelque chose pour montrer notre appui, notre soutien à la communauté musulmane en ce moment triste. »

M. Rodriguez veut lancer un message d'unité.

« C'est très important que les communautés musulmanes ne sentent pas qu'elles sont mises à l'écart, mais qu'une atteinte à cette communauté est une atteinte à tous les Canadiens » a-t-il fait valoir.

Marche à Hull

Le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin prendra part à un autre rassemblement prévu à 18 h 30, lundi, en face de l'église St-Joseph. Les participants marcheront de l'église Saint-Joseph jusqu'à la mosquée de Hull.

Rassemblement devant la mosquée d'Aylmer

Le député fédéral du Pontiac William Amos convie les résidents de sa circonscription à participer à une veillée aux chandelles devant la mosquée d'Aylmer à partir de 17 h 30. Les participants se rendront ensuite sur la colline du parlement.

Plus d'articles

Commentaires