Retour

Au moins 8 personnes incommodées par un mélange d'acide et de chlore à Stittsville

Au moins huit personnes ont été incommodées par un mélange d'acide inconnu et de chlore, vendredi soir, dans le secteur de Stittsville, à Ottawa.

Selon le Service paramédic d'Ottawa, 13 personnes ont été examinées. Parmi elles, 8 personnes, âgées de 2 à 49 ans, souffraient d'irritation. Elles ont depuis obtenu leur sortie de l'hôpital. Les 5 autres personnes - 8 hommes de 17, 18 et 39 ans et 2 femmes de 20 et 29 ans sont encore à l'hôpital, mais leur état de santé est stable.

L'incident s'est produit au club de golf Amberwood, situé sur la promenade Springbrook, dans le sud-ouest de la ville. Les pompiers indiquent avoir reçu un appel d'urgence à 20 h 11.

Selon le compte Twitter du club de golf, « une réaction chimique locale » a entraîné des fumées toxiques qui se sont répandues dans le bâtiment, forçant l'évacuation des personnes présentes.

L'équipe d'intervention en matières dangereuses (HAZMAT) du Service des incendies d’Ottawa (SIO) a été dépêchée sur les lieux. Des ambulanciers paramédicaux et des policiers sont également sur place.

Samedi matin, le club de golf a rouvert ses portes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine