Retour

Aucun sauveteur à compter de dimanche sur les plages ottaviennes

Malgré le temps chaud prévu au cours des prochains jours, les plages de la Ville d'Ottawa ne seront plus surveillées par des maîtres-nageurs à compter de 19 h dimanche.

La saison de la baignade devait initialement se terminer le week-end dernier aux plages publiques de la capitale fédérale. La Municipalité a toutefois décidé de la prolonger d'une semaine, à la demande des citoyens

« La température [...] est de plus en plus chaude chaque année », souligne le conseiller du quartier Orléans et maire suppléant de la Ville d'Ottawa, Bob Monette. « Les résidents demandaient au moins que les plages soient ouvertes jusqu'à la fin de l'été, jusqu'à la fin du mois d'août. »

Il est néanmoins hors de question de prolonger la présence des sauveteurs sur les plages ottaviennes au-delà de la date butoir de dimanche.

M. Monette explique que la majorité des maîtres-nageurs sont des étudiants qui retourneront prochainement aux études. Il serait donc difficile, dans l'immédiat, d'avoir les ressources humaines nécessaires.

Même si les plages ne seront plus surveillées, les toilettes et les services de location, par exemple pour les filets de volleyball, seront ouverts jusqu'au 5 septembre.

Par ailleurs, les aires de jets d'eau devraient rester ouvertes jusqu'à la mi-septembre. 

Avec les informations de Michel-Denis Potvin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine