Retour

Augmentation de 8,8 % de la fréquentation touristique à Ottawa

L'année 2017 aura été une année exceptionnelle pour le tourisme à Ottawa. Dans un bilan publié mercredi matin, l'organisme de promotion du tourisme a fait part du succès remporté l'an dernier, alors que la région célébrait le 150e anniversaire de la Confédération.

Tourisme Ottawa dresse un bilan positif de la dernière année avec une augmentation du nombre de visiteurs de 8,8 % par rapport à 2016.

« 2017 a été la meilleure année pour le tourisme à Ottawa à ce jour et nous avons eu une croissance dans tous les marchés », a réagi la directrice principale du développement pour Tourisme Ottawa, Catherine Callary.

Les visiteurs des États-Unis ont augmenté de 7,8 % et la clientèle internationale d'Ottawa a également augmenté de 10,9 % », ajoute Mme Callary.

Les visiteurs canadiens, qui représentent le groupe le plus nombreux, sont en forte croissance en 2017 avec un taux de 8,7 % par rapport à 2016.

Tous s’entendent pour dire que les festivités de Canada 150 représentaient une véritable manne touristique pour la région, mais la directrice principale du développement pour Tourisme Ottawa croit que l'élan généré en 2017 va se poursuivre.

« Il y a plusieurs projets qui sont des legs de Canada 150, ils vont continuer à vivre et à attirer de nouveaux visiteurs dans les années qui viennent [...] et d'autres innovations comme le train léger vont venir augmenter la compétitivité », précise Mme Callary.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine