Retour

Autobus Outaouais : négociation de dernière chance

Les élèves de 15 écoles de la Commission scolaire Western Quebec pourraient faire les frais d'une grève dans le transport scolaire le 8 mai.

Le comité de négociation représentant les conductrices et les conducteurs d’autobus scolaires de Autobus Outaouais tient une rencontre de négociation de dernière chance avec l’employeur jeudi pour tenter de dénouer l’impasse dans ce dossier de renouvellement de convention collective.

Les dernières offres de l’employeur seront présentées aux membres le 7 mai lors d’une assemblée générale où un vote décisif sera pris.

Dans l’éventualité où les membres votent pour le rejet de l’entente, la grève générale illimitée sera déclenchée le 8 mai à minuit.

Les conducteurs d'autobus scolaires de la compagnie Autobus Outaouais de la commission scolaire Western Quebec ont l’intention de joindre un mouvement de grève à travers le Québec si le gouvernement n'accepte pas de se pencher sur l'amélioration de leur salaire et de leurs conditions de travail.

La grève toucherait 2000 élèves dans différentes municipalités, dont Gatineau, La Pêche et Namur.

Les parents sont invités à communiquer avec les écoles ou la commission scolaire pour savoir si leur parcours serait touché par une grève.

Plus d'articles