Retour

Autre rassemblement à Ottawa à la mémoire des victimes des attentats de Paris

Des centaines de personnes se sont rassemblées au pied de la colline de la pointe Nepean, dimanche midi, en l'honneur des victimes des attentats de Paris.

C'est l'Association France-Ottawa qui a organisé le rassemblement situé derrière le Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa.

« Nous voulons montrer notre soutien aux victimes des attaques qui ont eu lieu à Paris, mais aussi montrer notre solidarité et notre soutien à l'image que nous avons de la démocratie », affirme le président de France-Ottawa, la section locale de Français du monde.

Après la minute de silence, les participants ont entonné les hymnes nationaux français et canadien.

La ministre fédérale de l'Environnement et des Changements climatiques et députée d'Ottawa-Centre Catherine McKenna, qui rentre tout juste de Paris, a pris part au rassemblement. 

Il s'agit d'un deuxième rassemblement du genre à Ottawa depuis les événements de vendredi, après celui tenu au parc des Chutes-Rideau, près de l'Ambassade de France, samedi soir.

Soutien de la communauté musulmane

L'imam du Centre islamique de l'Outaouais a tenu à offrir ses sympathies au peuple français et à dénoncer les attentats.

Ahmed Limame a déposé une déclaration à l'Ambassade de France, dans laquelle on peut lire : « En tant que musulmans, nous sommes fermement contre tous ces actes inhumains de violence et de terrorisme. Comme nous l'a enseigné notre religion, nous rejetons fermement toute tentative de justifier ces actes terribles. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine