Retour

Avec le redoux, attention sur les routes et aux accumulations d’eau

La prudence est de mise sur les routes de la région de la capitale nationale, qui sont passablement mouillées. La Ville d'Ottawa demande aussi aux citoyens de prêter attention aux puisards.

Le thermomètre devrait monter à 5 degrés Celsius en cours de journée, samedi. Cette température douce sera accompagnée d'averses de pluie, qui se transformeront en neige en soirée.

En Outaouais, selon Transports Québec, de nombreuses routes sont encore enneigées ou pleines d'eau. Des rafales à 50 km/h pourraient aussi altérer la visibilité par endroits.

Dans la capitale nationale, les autoroutes et les artères principales sont dégagées, mais la chaussée est mouillée et glissante. Plusieurs collisions et sorties de routes, avec des blessés mineurs, ont été signalées.

Par ailleurs, les équipes des travaux publics de la région continuent à s'affairer pour enlever la neige tombée au cours des derniers jours et beaucoup de puisards sont encore obstrués.

Dans la mesure où la température augmentera, la Ville d'Ottawa signale aux résidents que de l'eau pourrait s'accumuler devant les entrées et sur les rues.

Si le problème devient trop important, ils peuvent dégager eux même les puisards, tant que cela peut être fait de manière sécuritaire, ou contacter les services municipaux au 311.

Plus d'articles