Retour

Avertissement de chaleur accablante prolongée à Ottawa

L'épisode de chaleur extrême se poursuit dans la région, si bien que Santé publique Ottawa a publié un avis de chaleur accablante prolongée, mardi après-midi.

Dans un communiqué, l’agence explique que la mise en garde « est émise lorsque Environnement et Changement climatique Canada prévoit que la température dépassera 31°C le jour et qu’elle ne descendra pas en dessous de 20°C la nuit ou qu’un facteur humidex de 40 est prévu pendant trois journées consécutives ».

Santé publique Ottawa rappelle donc aux citoyens de faire preuve de prudence et de surveiller de près la déshydratation.

Éviter les coups de chaleur

Environnement Canada recommande à la population de boire de six à huit verres d'eau par jour, d'éviter l'alcool, de réduire les efforts physiques et de porter des vêtements légers.

Elle demande aussi aux citoyens de ne pas laisser d'enfants seuls dans un véhicule ou une pièce mal aérée.

Les régions d’Ottawa, de l’Est ontarien et de l’Outaouais n’auront pas de répit de chaleur avant vendredi. D’ici là, le mercure devrait atteindre 35°C mercredi et 31°C jeudi. Vendredi, 30 % de possibilités d’averses sont à prévoir, avec un maximum à atteindre de 22°C.

Plus d'articles