Retour

Avertissement de chaleur en vigueur dans la région de la capitale

Environnement Canada a publié, vendredi, un avertissement de chaleur visant les villes de Gatineau et d'Ottawa, de même que les secteurs de l'Est ontarien.

« L'indice humidex maximum devrait s'approcher de 40 samedi et dimanche, et les températures anormalement chaudes pour la saison et l'humidité persisteront probablement jusqu'au début de la semaine prochaine », souligne le ministère.

D'ailleurs, Santé publique Ottawa invite les citoyens à la prudence et souligne que les nourrissons, les jeunes enfants, les sans-abri et les personnes âgées font partie des groupes à risque.

L'agence municipale de santé souligne que les personnes qui travaillent à l'extérieur et celles qui souffrent de problèmes de santé doivent également être vigilantes.

« La chaleur extrême peut entraîner la déshydratation, l’épuisement, les coups de chaleur et même la mort », rappelle Santé publique Ottawa dans un communiqué.

Pour mieux vivre avec ces températures chaudes, l’agence de santé publique rappelle de boire beaucoup d’eau, d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur et de privilégier les endroits ombragés.

Santé publique Ottawa demande aux citoyens de porter une attention particulière aux personnes vulnérables, notamment en restant en contact avec celles qui vivent seules.

Par ailleurs, les jeux d'eau de la Ville d'Ottawa seront ouverts jusqu'à la semaine prochaine. À Gatineau, les jeux d'eau de l'est de la municipalité seront pour leur part ouverts jusqu'au 2 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine