Retour

Avertissement de chaleur pour Ottawa, Gatineau et l’Est ontarien

L'avertissement de chaleur émis par Environnement Canada est toujours en vigueur pour la région de la capitale nationale, mais aussi le Pontiac, la Haute-Gatineau et l'Est ontarien.

Les météorologues prédisent que jusqu'à jeudi, les journées devraient êtres chaudes et humides avec des températures pouvant s'élever jusqu'à 33 degrés Celsius.

À cause du taux d'humidité, vous pourriez avoir l'impression qu'il fait 37 à 40. Les températures au cours de la nuit seront également chaudes.

Ces conditions devraient perdurer une bonne partie de la semaine, avec des averses ici et là qui viendront rafraîchir l'atmosphère.

Il est suggéré de prendre des précautions particulières avec les personnes âgées, les nourissons, et les personnes souffrant de maladies chroniques.

Les travailleurs à l'extérieur sont invités à boire beaucoup d'eau, à prendre des pauses et à surveiller tout signe d'un coup de chaleur.

À noter que les plages publiques d'Ottawa, bien que toujours accessibles, ne seront plus surveillées à partir d'aujourd'hui. Les risques de noyades sont alors plus élevés, notamment pour les enfants.

En attendant, il est suggéré de privilégier les piscines et les pataugeoires publiques pour éviter tout risque.

À ce sujet, la Ville de Gatineau a décidé de prolonger la période d'ouverture des piscines Jack-Eyamie, dans le secteur de Masson-Angers, Bisson, dans le secteur de Hull, et La Vérendrye, dans le secteur de Gatineau. Elles seront toutes accessibles de 11 h à 20 h

Plus d'articles

Commentaires