Retour

Avertissement de pluie verglaçante en Outaouais et dans l'Est ontarien

Environnement Canada a publié un avertissement de pluie verglaçante pour Ottawa, Gatineau, le Pontiac, la Haute-Gatineau, Lièvre, Papineau, Prescott et Russell, Cornwall, Smiths Falls et Renfrew.

L'organisme prévoit un mélange de précipitations avec un peu de forte neige et de la poudrerie au cours de la nuit de mardi à mercredi, puis de la pluie verglaçante au cours de l'heure de pointe mercredi matin.

La neige devrait commercer à tomber vers minuit. Elle pourrait par la suite se changer en grésil puis en pluie verglaçante tôt mercredi matin. L'accumulation de neige et de grésil devrait varier de 5 à 10 cm par endroits.

La pluie verglaçante pourrait tomber pendant quelques heures mercredi matin, avant de se changer en pluie sur l'heure du midi.

De mauvaises conditions routières sont à prévoir sur les routes, précise Environnement Canada. La combinaison des vents vifs et de la pluie verglaçante pourrait aussi causer des pannes électriques, prévient l'agence fédérale.

La tempête en formation dans le sud des États-Unis devrait se déplacer vers les Grands Lacs en soirée et au cours de la nuit, pour toucher le nord-est de l'Ontario mercredi.

Plus d'articles