Retour

Avis de faire bouillir l'eau dans le district de Limbour à Gatineau

La Ville de Gatineau a publié un avis préventif de faire bouillir de l'eau pour une partie du district de Limbour dès 22 h jeudi. Ce sont les travaux de remplacement de l'aqueduc sur la rue Saint-Louis qui rendent cet avis nécessaire.

Ces travaux sont réalisés dans le cadre de la réfection de la chaussée de la route 307 par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET).

Les travaux de remplacement de l'aqueduc auront lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 22 h et 2 h, selon la Ville. L'avis deviendra effectif dès 22 h, mais aucune information n'est disponible sur l'heure de sa levée.

Les gens touchés par l'avis doivent faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de la consommer, et ce jusqu'à ce que la Ville lève l'avis.

Une fois l'avis levé, les citoyens devront ouvrir tous les robinets d'eau froide de leur résidence et laisser couler l'eau pendant une minute, ou jusqu'à ce qu'elle devienne froide, avant de l'utiliser.

La Ville de Gatineau tient à rappeler à la population de jeter la glace qui aurait été faite avec l'eau pendant la durée de l'avis préventif de faire bouillir l'eau.

D'ailleurs, certaines résidences situées dans le secteur touché pourraient subir une interruption temporaire de l'alimentation en eau potable. Plusieurs pourraient aussi constater une baisse de pression de l'eau, selon la Ville de Gatineau.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine