Retour

Avis de non-consommation de l’eau potable dans le secteur d’Aylmer

Des résidents du secteur d'Aylmer, dans l'ouest de Gatineau, ne peuvent pas boire l'eau du robinet en raison de la présence d'une substance contaminée, en l'occurrence, de la graisse.

En fin d'après-midi, la Ville a émis un avis de non-consommation de l'eau pour les résidents habitant un périmètre délimité par le chemin d'Aylmer, la rue Belmont, la rue Eastern, le boulevard de Lucerne et le chemin Fraser.

La Municipalité souligne qu'il ne faut utiliser l'eau, ni pour la cuisson, ni pour se brosser les dents, ni pour laver la vaisselle.

Elle ajoute qu'il est important de ne pas faire bouillir l'eau. Les résidents peuvent néanmoins prendre leur douche, dans la mesure où l'eau n'est pas contaminé par des bactéries.

En effet, c'est de la graisse qui s'est retrouvée dans le réseau d'eau potable à la suite de travaux. L'avis est en vigueur jusqu'à nouvel ordre, le temps que les services municipaux résolvent le problème.

Une distribution d'eau embouteillée a lieu au centre communautaire Belmont ce soir, de 18 h 30 à 22 h. En cas de besoin, elle se poursuivra en fin de semaine et lundi, de 7 h à 21 h.

Plus d'articles

Commentaires