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Baisse des résultats des Franco-Ontariens en mathématiques

Les résultats en mathématiques des élèves francophones de 3e et de 9e année filière appliquée ont diminué cette année, indique l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation.

Pour ce qui est des élèves de 6e et de 9e année filière théorique, leurs résultats ne montrent pas d’amélioration notable par rapport à l’an dernier.

Le gouvernement a pourtant déployé des efforts au cours des dernières années pour accroître la réussite en mathématiques.

Problèmes en écriture

En lecture, les résultats s’améliorent, ajoute l’OQRE :

  • 83 % (+5 points depuis 2013) des élèves de 3e année ont atteint la norme provinciale;
  • 91 % (+2 points depuis 2013) des élèves de 6e année ont atteint la norme provinciale.

En revanche, les résultats en écriture sont à la baisse :

  • 78 % (-5 points depuis 2013) des élèves de 3e année ont atteint la norme provinciale;
  • 84 % (-2 points depuis 2013) des élèves de 6e année ont atteint la norme provinciale.

Du côté anglophone, les résultats en mathématiques des élèves de 3e et de 6e année sont respectivement à la baisse et stables, selon l’OQRE. En écriture, le taux de réussite a fléchi légèrement, alors qu'il y a eu une amélioration en lecture pour les élèves de 3e.

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