Retour

Baisse des tarifs d'électricité à partir du 1er mai

La Commission de l'énergie de l'Ontario a annoncé jeudi une diminution importante des tarifs d'électricité en Ontario.

Les tarifs d’électricité devraient baisser de 9 % pour un abonné moyen à partir du 1er mai après une première réduction de 8 % le 1er janvier dernier

Le ministre de l'Énergie, Glenn Thibeault, rappelle dans un communiqué qu'en mars dernier, le gouvernement avait promis une baisse de 25 % en moyenne des prix de l'électricité dans la province.

La Commission de l’énergie de l’Ontario (CÉO) établit le prix du kilowatt heure tous les six mois. Cette réduction est la plus importante de l'histoire de l'Ontario.

Le gouvernement Wynne a aussi promis qu’après cette réduction des coûts de l’électricité, les prix n’augmenteront pas plus que l’inflation pour les quatre prochaines années.

Une législation à venir

Le ministre de l'Énergie compte aussi présenter une législation qui si elle est votée, permettrait de réduire davantage les tarifs de l'électricité et atteindre les 25 % de réduction au total.

« Si notre loi est mise en œuvre, la CÉO devra baisser les tarifs de nouveau cet été afin de répondre à notre promesse de réduire les factures d'électricité de 25 % en moyenne pour tous les abonnés résidentiels et de couper les taux de 40 à 50 % pour les familles dans les zones rurales ou éloignées de la province », affirme Glenn Thibeault.

L’été dernier, les prix avaient grimpé de 2,5 %, à cause d’une consommation d’électricité plus faible que prévu pendant un hiver plus doux que d'habitude, selon la Commission. La grogne des électeurs n’a depuis eu de cesse de croître.

Plus d'articles

Commentaires