Retour

Barack Obama : la visite présidentielle en carte interactive

Ce fut une grosse journée pour le président américain, Barack Obama, qui a pris part au Sommet des leaders nord-américains, à Ottawa, mercredi.

Un texte de Angie Bonenfant , avec la collaboration de Chantal Mainville

Le 44e président des États-Unis est arrivé en milieu d'avant-midi à l'aéroport MacDonald-Cartier et s'est dirigé vers le Musée des Beaux-Arts où une grosse journée de travail l'attendait.

Après une longue conférence de presse, à laquelle prenaient également part le président mexicain Enrique Peña Nieto et le premier ministre Justin Trudeau, Barack Obama s'est dirigé vers la colline du parlement pour participer à une cérémonie protocolaire.

Barack Obama a ensuite pris la parole devant les députés à la Chambre des communes. Le dernier président américain à avoir eu ce privilège est Bill Clinton, en 1995.

La visite du président en carte

(Passez votre souris sur la carte pour voir en images la visite du président Obama.)

Une surprise présidentielle?

Une rumeur persistante voulait que le président Obama aille prendre une bouchée au restaurant Nates, situé sur la rue Sparks, au centre-ville d'Ottawa.

Des dizaines de curieux se sont attroupés autour du restaurant dans l'espoir de le voir et de le prendre en photo, en début de soirée.

La rumeur s'est toutefois avérée non fondée.

Barack Obama a repris le chemin de l'aéroport, vers 19 h 45. Son avion, le Air Force One, devait le ramener à Washington.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine