La brasserie Beau's de Vankleek Hill va bientôt compter dans ses rangs de nouveaux propriétaires. Ce sont les employés qui pourront se porter acquéreurs d'actions de la brasserie, et ce à partir du 1er juillet prochain.

Les principaux intéressés ont applaudi à tout rompre lors de cette annonce, faite dans un cinéma d'Ottawa.

Même que certains comme Jennifer Paquette ont versé quelques larmes de joie.

À l'heure actuelle, les fondateurs Tim et Steve Beauchesne détiennent 60 % des actions de l'entreprise et ils n'ont pas l'intention de s'en départir.

Le reste de l'actionnariat est réparti entre 15 personnes. Certaines d'entre elles ont signifié leur intention de vendre leurs parts.

Le régime mis en place par la brasserie va permettre aux travailleurs intéressés de les acquérir.

Pour les propriétaires, l'objectif ultime, c'est que la brasserie soit détenue entièrement par des employés.

« C'est important pour moi, parce que je pense que les employés qui travaillent ici sont les plus motivés », raconte Steve Beauchesne.

« Il faut rester créatif et indépendant. Si on renonce à ces idéaux-là, nous ne serons plus une brasserie artisanale », ajoute Tim Beauchesne.

À Vankleek Hill, où se trouve la brasserie, la nouvelle a bien été accueillie, parce ses employés y génèrent une activité économique importante, mais aussi parce que l'entreprise attire bon nombre de visiteurs chaque année qui, à leur tour, dépensent beaucoup d'argent.

Plusieurs employés sont déjà impatients de pouvoir devenir actionnaires.

Selon un reportage de Denis Babin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine