Retour

Benoît-Olivier Groulx en période d'adaptation au camp d'entraînement des Mooseheads de Halifax

Benoît-Olivier Groulx cherche à faire sa place parmi les grands. Le Gatinois participe à son premier camp d'entraînement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Mooseheads de Halifax, l'équipe qui l'a sélectionné au premier rang du dernier repêchage.

Un texte de Kim Vallière

« Je m'adapte bien. Il y a un bon groupe de vétérans qui m'aident à m'intégrer dans l'équipe », a raconté le Gatinois de 16 ans, en marge d'un entraînement. « Ils viennent me chercher le matin. Ils savent quoi faire pour que je n'aie aucun souci. »

L'attaquant a récolté 21 buts et 30 mentions d'assistance en 41 parties l'an dernier avec l'Intrépide de Gatineau, dans la Ligue de midget AAA du Québec. Il constate toutefois une différence dans le calibre de jeu de son nouveau circuit.

En tant que premier choix au repêchage de juin, ses performances au camp d'entraînement des Mooseheads seront scrutées davantage. Il comprend la situation, mais ne s'en laisse pas imposer.

Entre bonnes mains à Halifax

Groulx s'est posé en Nouvelle-Écosse il y a 10 jours. À 16 ans, la recrue a tout à découvrir de la LHJMQ et du rôle qui l'attend avec sa nouvelle équipe.

« Je n'ai pas vraiment eu de discussion avec André [Tourigny] à ce sujet-là. Mais je sais quoi faire et ce qu'il veut que je fasse dans ma partie et à l'extérieur de la partie », explique le hockeyeur.

Tourigny a l'habitude de former les athlètes de la relève. Avant de passer trois saisons à titre d'adjoint dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec l'Avalanche du Colorado et les Sénateurs d'Ottawa, l'entraîneur a fait ses preuves dans le hockey junior. Il a piloté les Huskies de Rouyn-Noranda pendant 10 ans.

« L'équipe d'entraîneurs est très compétente, probablement la meilleure de la ligue », affirme celui qui a grandi aux côtés de l'entraîneur le plus décoré de l'histoire de la LHJMQ, Benoît Groulx.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine