Retour

Bientôt plus d'espace au CHEO pour les enfants ayant des besoins spéciaux

Le point de service du Centre de traitement pour enfants d'Ottawa (CTEO) situé au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) recevra une enveloppe de 600 000 $ de la province afin d'agrandir ses locaux.

Plus spécifiquement, ce financement ira à l'agrandissement des infrastructures où sont dispensés les soins et les services aux enfants et aux jeunes ayant des besoins particuliers.

Les travaux consisteront tout d'abord en l’ajout de six salles pour des soins spécialisés, qui seront dirigés par des thérapeutes.

Ces nouveaux espaces permettront d’accommoder les jeunes atteints notamment de paralysie cérébrale, de troubles congénitaux et de retards du développement.

Par ailleurs, une nouvelle salle offrant des programmes en français destinés aux enfants d'âge préscolaire verra le jour.

Cette dernière permettra aux enfants francophones qui reçoivent un traitement d’avoir un lieu d’apprentissage et de jeu au sein de l’établissement hospitalier.

« Une fois agrandi, le centre sera un endroit où nos équipes pourront travailler côte à côte pour aider à concrétiser notre vision, qui est d’avoir, pour chaque enfant, un lieu de traitement, un dossier médical, un plan de soins et une équipe », s’est félicité dans un communiqué le président et directeur général du CHEO, Alex Munter.

La première pelletée de terre a eu lieu ce lundi. Le projet devrait être achevé en juin 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine