Retour

Bilan positif pour le premier week-end du Bal de neige

Patrimoine Canada dresse un bilan positif des premiers jours du Bal de neige, qui a débuté vendredi à Ottawa et à Gatineau. Sa porte-parole, Katherine Cyr, estime que les trois sites ont accueilli autant de visiteurs que lors des éditions précédentes.

Un texte de Roxane Léouzon

Les organisateurs espèrent une foule plus grande qu’à l’habitude pour cette édition se déroulant sous le signe du 150e anniversaire de la Confédération.

« Vu que c’est une grosse année pour le Canada, le 150e anniversaire du Canada, on s’attend à ce qu’il y ait plus de visiteurs dans la région de la capitale du Canada. Alors oui, on espère que ça va être plus achalandé que dans le passé », a expliqué Mme Cyr.

Cela ne s’est réalisé pour l’instant que lors de la soirée d’ouverture, qui a réuni environ 8000 personnes, selon Mme Cyr. La porte-parole n’a toutefois pas pu fournir un décompte pour l’ensemble du week-end.

« Comme je n’ai pas de chiffres officiels, je dirais que c’était très achalandé et selon moi c’est similaire à ce qu’on avait dans le passé », a-t-elle avancé.

Le froid – il a fait jusqu’à – 14 degrés Celsius samedi - et l’absence de navettes spéciales de la Société de transport de l’Outaouais ont-ils ralenti les ardeurs de certains?

« J’étais au parc Jacques-Cartier samedi et on n’a pas du tout ressenti le fait qu’il n’y avait pas de navettes. Écoutez, il y a le service de transport en commun qui se rend au parc Jacques-Cartier sans aucun problème », a fait valoir Mme Cyr, qui reconnaît toutefois que le déplacement entre les sites du festival a pu être complexe pour certaines personnes.

C’était bondé de gens, donc je pense qu’on peut dire que les gens n’ont pas eu peur du froid et qu’ils sont venus au Bal de neige en fin de semaine.

Katherine Cyr, porte-parole de Patrimoine Canada

Mme Cyr a remarqué que la tyrolienne du parc Jacques-Cartier, deux fois plus grande que l’année passée, était particulièrement populaire. Le festival se poursuit jusqu’au 20 février.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine