Retour

Blue Jays-Orioles ou toute la mise sur un match

Après 162 matchs, Toronto et Baltimore s'affronteront dans un match ultime mardi, au Centre Rogers de Toronto, afin d'attribuer le statut de quatrième as de la Ligue américaine de baseball.

Pour les Blue Jays, une victoire leur permettrait d'accéder aux séries pour une deuxième année de suite, chose qu'ils n'ont pas réalisée depuis qu'ils ont remporté deux titres de Série mondiale en 1991 et 1992.

Le gérant John Gibbons déposera la balle soit dans le gant du partant droitier Marcus Stroman (9-10, 4,37 mpm) qui a été préféré au gaucher Francisco Liriano (2-2, 2,92 mpm en 10 rencontres avec les Jays).

Dans le camp des Orioles, on misera sur le droitier Chris Tillman (16-6, 3,77 mpm).

Soulignons que Toronto a remporté 10 des 19 rencontres disputées entre les deux équipes cette saison, dont 6 à la maison. Baltimore a cependant vaincu les Blue Jays deux fois en trois matchs à Toronto la semaine dernière.

Malgré leur fiche négative de 39-42 à l'étranger, les Orioles ont gagné leurs cinq dernières séries sur les terrains adverses.

Les Blue Jays et les Orioles ont complété la saison avec des fiches identiques de 89-73 à quatre matchs des Red Sox de Boston, champions dans l'Est.

Les gagnants s'envoleront ensuite pour le Texas afin d'y amorcer une série de division face aux Rangers. Boston et les Indians de Cleveland feront les frais de l'autre duel.

Finalement, il pourrait s'agir du dernier match dans l'uniforme des Blue Jays pour Jose Bautista, Edwin Encarnacion, Michael Saunders, Brett Cecil et R.A. Dickey, qui deviendront tous joueurs autonomes sans compensation une fois la Série mondiale terminée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque