Retour

Bob Monette veut faire ralentir les conducteurs près des écoles d'Orléans

Le conseiller du quartier Orléans et maire suppléant de la Ville d'Ottawa, Bob Monette, entend installer des radars pédagogiques près des 19 écoles catholiques et publiques de son quartier.

M. Monette affirme qu'un projet pilote aux abords de l'école catholique anglophone Convent Glen, située sur le boulevard Jeanne d'Arc, a remporté un vif succès et il veut que toutes les écoles de son secteur bénéficient de cette mesure.

« Nos enfants représentent notre futur et nous devons faire tout en notre possible afin d'assurer leur sécurité lorsqu'ils se rendent à l'école et à la maison », souligne-t-il dans un communiqué.

Le conseiller utilisera 55 000 $ de son budget discrétionnaire pour financer l'installation des nouveaux radars pédagogiques. Ces derniers devraient être en place d'ici le mois de mars.

M. Monette entend consulter les directeurs des écoles pour déterminer le meilleur endroit où aménager les appareils. Il veut aussi que des marques soient peintes sur la chaussée devant chaque école, avant la fin du printemps.

Contrairement aux radars photographiques, les radars pédagogiques visent à informer les conducteurs de la vitesse à laquelle ils roulent, plutôt qu'à leur remettre une contravention. Le conseiller Monette espère que cette information incitera les gens à ralentir à leur entrée dans les zones scolaires.

La semaine dernière, la Ville de Gatineau a annoncé l'installation d'une vingtaine d'appareils du genre un peu partout sur son territoire. Toutefois, contrairement au projet de M. Monette, les radars pédagogiques gatinois sont situés hors des zones scolaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine