Retour

Bon début de tournoi pour les Sénateurs d'Ottawa Junior A à la Coupe RBC

Les Sénateurs d'Ottawa Junior A ont commencé la ronde préliminaire de la Coupe RBC avec une victoire, mais la formation doit mieux faire si elle espère avancer aux prochaines étapes du tournoi, croit l'entraîneur-chef de la formation, Martin Dagenais.

L’équipe ottavienne, constituée de joueurs d'une vingtaine d'années, a entamé le tournoi pancanadien du bon pied en battant les Dukes de Wellington 2 à 1. Le résultat final ne donne toutefois pas un portrait complet de la rencontre, estime Martin Dagenais.

« Pour un premier match, c’est certain qu’on est heureux d’être allé chercher la victoire, mais on n’a pas été très bon », a-t-il expliqué.

Selon lui, c’est d’abord l’avantage numérique qui n’a pas fourni d’assez bons résultats lors du match de samedi. Les Sénateurs n’ont inscrit qu’un point en huit occasions, ce qui déçoit hautement Martin Dagenais. Ce dernier a aussi noté les revirements trop nombreux que ses joueurs ont accordés à l’équipe adverse.

Les conditions météo jouent aussi contre les athlètes, croit l’entraîneur-chef.

« La température est trop chaude à l’extérieur, ce qui fait qu’il fait très chaud à l’intérieur aussi, ce qui fait que la glace est extrêmement molle », a-t-il relaté, alors que le mercure avoisine les 30 degrés Celsius à Chiliwack, en Colombie-Britannique, où se déroule le tournoi.

Les Sénateurs devront aussi adapter leur jeu à un autre facteur unique à Chiliwack : la foule. La formation ottavienne se mesurera effectivement aux Chiefs, l’équipe locale, samedi dès 22 h, heure locale d’Ottawa.

« C’est sûr que ça va être un match très rapide […] C’est une équipe qui profite de ses chances en contre-attaque », a-t-il expliqué.

La Coupe RBC oppose cinq équipes d’un peu partout au Canada. La finale du tournoi aura lieu le 20 mai prochain.

Avec les informations d'Antoine Trépanier

Plus d'articles