Retour

Bon nombre d'édifices fermés rouvriront mercredi à Gatineau

Bon nombre des édifices qui étaient fermés à Gatineau, lundi et mardi, rouvriront leurs portes dès mercredi. C'est notamment le cas des bureaux municipaux et fédéraux, ainsi que des écoles.

Tous les fonctionnaires fédéraux d'Ottawa et de Gatineau pourront retourner au travail. Le Secrétariat du Conseil du Trésor a annoncé, mardi après-midi, la réouverture des édifices du gouvernement du Canada à Gatineau.

De plus, les fonctionnaires qui doivent traverser la rivière des Outaouais pour se rendre au bureau sont attendus au travail. Lundi et mardi, les employés du gouvernement du Canada qui habitent à Gatineau et travaillent à Ottawa étaient invités à rester à la maison, afin de ne pas engorger le réseau routier.

« Vérifiez l’état des routes et consultez votre service local de transport en commun », rappelle le Secrétariat du Conseil du Trésor dans un message adressé aux fonctionnaires sur Twitter.

La Ville de Gatineau a également décidé de rouvrir ses centres de services, ses bibliothèques et la Maison du citoyen.

L'ouverture des parcs repoussée d'une semaine à Ottawa

La Ville d'Ottawa rappelle par ailleurs aux résidents que ses terrains de balle, ses terrains de sport et ses parcs resteront fermés jusqu'au 22 mai.

Dans un communiqué, la Municipalité explique que les terrains « sont extrêmement détrempés et que leur utilisation pourrait en conséquence facilement les endommager ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle