Retour

Boulevard Lorrain à Gatineau : des élus réclament des changements rapides

L'intersection du boulevard Lorrain et des chemins Blanchette et Chambord à Gatineau continue de susciter des inquiétudes au lendemain d'un grave accident de la route.

Cette intersection préoccupe les élus gatinois depuis plusieurs mois. En octobre, le conseil municipal a adopté une résolution pour demander au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec de faire du réaménagement de ce secteur une priorité.

La conseillère municipale Sylvie Goneau, qui a fait part de ses intentions d'être candidate à la mairie de Gatineau, se dit inquiète de la sécurité à cette intersection. Elle souligne que le boulevard, une route dont la responsabilité relève du gouvernement provincial, connaît une augmentation d'achalandage depuis les dernières années.

Ce qui est proposé, c'est une voie de virage à gauche. On pousse aussi pour avoir le feu de circulation, réduction de la vitesse, un enlignement des rues Blanchette et de Chambord.

Sylvie Goneau, conseillère du district de Bellevue

La Ville de Gatineau a déjà prévu l’alignement des deux routes perpendiculaires au boulevard Lorrain. Elle attend des nouvelles du ministère avant d’aller de l’avant avec les travaux.

Aucun échéancier n’a été établi pour le moment afin de mettre en place ces changements.

Avec les renseignements de Claudine Richard et Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine