Retour

Boxe : Pascal Villeneuve repart à neuf avec un nouvel entraîneur

Le boxeur Pascal Villeneuve prépare son grand retour dans le ring. Après avoir connu des moments difficiles lors de la dernière année et avoir livré un combat nul à son dernier combat, le Gatinois repart à neuf avec un nouvel entraîneur, Stéphane Joanisse du Club de boxe de la Petite nation à St-André-Avellin.

Un texte de Jonathan Jobin

Villeneuve s'entraîne deux fois par jour depuis le début de l'année, même s'il est devenu père pour une 3e fois à la mi-janvier. « Je vais me concentrer sur la boxe au cours de la prochaine année. Mon congé parental va m'aider. Je veux revenir dans les classements et pourquoi pas mettre la main sur un championnat canadien » affirme l'athlète de 28 ans qui possède une fiche de 4 victoires, une défaite et une nulle, en six combats chez les professionnels. Marcellin Gaumond, du Club de boxe de Buckingham, encadrera aussi Pascal Villeneuve.

Le principal objectif du boxeur gatinois est de faire taire ses détracteurs qui lui reprochaient parfois son manque de sérieux à l'entraînement. Son entreprise et sa famille lui demandaient beaucoup de temps, mais il a fait le ménage pour se concentrer sur le sport. « Ma femme Katia m'aide beaucoup. J'ai vendu mon entreprise de livraison de pain et j'ai beaucoup moins de stress sur les épaules. Avant, je travaillais 7 jours sur 7 », mentionne le boxeur.

Son nouvel entraîneur est bien placé pour le comprendre. Stéphane Joanisse, policier pour la Sûreté du Québec, gère aussi son Club de boxe depuis plusieurs années. « Il a accepté toutes mes demandes pour que je m'occupe de lui. Mon travail n'est pas de le changer, mais de lui permettre de se développer. Avec le sérieux et la maturité qu'il a gagné, ça peut juste bien aller », soutient l'entraîneur, qui souligne que son nouveau protégé est très sérieux à l'entraînement.

Pascal Villeneuve devait se battre le 21 février à Gatineau, mais son nouvel entraîneur l'a retiré de la carte pour peaufiner sa préparation. Il pourrait remonter dans le ring en mars.

Plus d'articles