Retour

Brady Tkachuk veut rester avec l'université de Boston

Candidat très en vue pour le prochain repêchage, l'attaquant Brady Tkachuk, des Terriers de l'université de Boston, exclut l'idée de jouer dans la Ligue nationale la saison prochaine.

Ainsi, selon ce que rapporte le site College Hockey News, Tkachuk retournerait avec l'équipe de la NCAA, l'automne prochain, pour y disputer une deuxième saison dans l'uniforme rouge et blanc.

Classé deuxième du classement des meilleurs espoirs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH, Tkachuk serait déjà dans la ligne de mire des Sénateurs d'Ottawa. Ces derniers ne pourraient donc compter sur lui s'ils en faisaient leur premier choix 2018.

L'ailier gauche de 18 ans vient de connaître une première saison de 8 buts et 31 points dans les rangs universitaires américains.

Au dernier Championnat du monde junior à Buffalo, Tkachuk a amassé 3 buts et 6 passes au sein de l'équipe des États-Unis.

Son frère ainé Matthew a été repêché 6e au total par les Flames de Calgary en 2016. Sorti des rangs juniors (Knights de London), Matthew a fait le saut directement dans la LNH.

Leur père, Keith, a disputé 20 saisons dans la LNH avec les Jets de Winnipeg, les Coyotes de Phoenix, les Blues de St. Louis et les Thrashers d'Atlanta.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine