Retour

Brigil appuierait la citation patrimoniale du Quartier du Musée sous certaines conditions

Le grand patron de Brigil, Gilles Desjardins, soutient à présent qu'il appuierait la citation patrimoniale du Quartier du Musée « à la condition express qu'elle soit innovante, moderne et flexible. »

M. Desjardins a fait cette déclaration surprise flanqué de Steve Potvin, le directeur du secteur urbanisme, design urbain et architecture de paysage chez Stantec et spécialiste du patrimoine. M. Potvin est l'un des experts « en urbanisme et en acceptabilité sociale » que Brigil a recrutés pour faire accepter son projet de complexe résidentiel et commercial de deux tours importantes devant le Musée canadien de l'histoire.

M. Potvin soutient « qu'il existe de nombreux exemples d’intégration réussie d’édifices modernes et emblématiques dans des ensembles architecturaux possédant une valeur patrimoniale reconnue, dans le Vieux-Montréal, à Toronto et, juste à côté d’ici, à Ottawa. »

Cette prise de position constitue un assouplissement de la position de Brigil qui s'est toujours opposé à la citation patrimoniale du quartier et qui a toujours soutenu que seulement quelques bâtiments dans ce secteur méritaient d'être préservés.

Plus de détails à venir

Plus d'articles