Retour

Brigil salue l'appui obtenu par Tourisme Outaouais

Le groupe Brigil se félicite de l'appui obtenu par Tourisme Outaouais pour son projet la Place des Peuples, comprenant deux tours au centre-ville de Gatineau.

Un appui d'autant plus important, puisqu'il provient de l'organisme voué au développement touristique de toute la région, affirme le conseiller spécial chez Brigil, Yves Ducharme.

Le promoteur espère que le grand public soit davantage sensibilisé à son projet à la suite de l'appui de Tourisme Outaouais.

Un appui qui était prévisible, selon « Protégeons le quartier du musée »

La prise de position de Tourisme Outaouais dans ce dossier ne surprend pas Lissa Constantine du regroupement Protégeons le quartier du musée.« Tourisme Outaouais a un but qui n'est pas tout à fait aligné avec le but de tous les citoyens », a-t-elle dit en entrevue au Téléjournal Ottawa-Gatineau mardi.

Le but de Tourisme Outaouais est d'attirer des touristes, précisait-elle, alors il est normal que Tourisme Outaouais appui un projet comme celui-là.

Le seul compromis qui rendrait le projet Place des peuples acceptable, aux yeux de Mme Constantine, serait de réduire la hauteur des deux tours. Elle rappelait que le Plan particulier de l'urbanisme (PPU) permet la construction d'édifices de trois étages seulement sur la rue Laurier.

« Comment construit-on alors un observatoire sur un immeuble de trois étages? », lui a-t-on demandé. « On ne le construit tout simplement pas là. Il y a des places qui sont zonées pour des tours en hauteur, mais elles ne sont pas à cet emplacement-là », a-t-elle répondu.

Plus d'articles