Retour

Brigil souhaite donner un terrain pour la construction du futur aréna des Olympiques

L'entreprise Brigil Construction est sur le point d'offrir à la Ville de Gatineau un terrain, afin de pouvoir y construire le futur aréna, qui remplacerait le Centre Robert-Guertin.

En entrevue à l'émission Les voies du retour, le chargé de projet pour l'entreprise et ancien maire de Gatineau, Yves Ducharme, a confirmé que le président Gilles Desjardins est prêt à donner le terrain qui lui appartient, près de l'autoroute 50.

M. Ducharme souligne que ce terrain est « de superficie équivalente à celui de l'aréna Robert-Guertin ». La Ville pourra l'utiliser dans le but d'y construire le futur aréna.

« On est sur le point de transmettre à la Ville de Gaitneau, une offre, de dire simplement : "Voici ce qu'on est prêts à faire, pour offrir à la Ville la capacité de maintenir chez nous les Olympiques" », précise Yves Ducharme.

M. Ducharme ajoute qu'il doit terminer la rédaction de la lettre qu'il remettra à la Municipalité.

Quant au nom du futur aréna, il pourrait prendre celui de Gilles Desjardins ou de Brigil, ajoute Yves Ducharme, afin de souligner l'héritage de l'entreprise envers les Olympiques.

Plus d'articles