Retour

Bris d'aqueduc à Ottawa : les travaux vont se poursuivent jusqu'à mercredi après-midi

Les travaux de réparations pour changer la conduite d'eau brisée au centre-ville d'Ottawa, qui a entraîné la fermeture de plusieurs rues, devraient se poursuivre jusqu'à mercredi après-midi. La section brisée de la conduite maîtresse a été arrangée, les équipes du service des travaux publics de la Ville sont sur les lieux pour réparer la route.

Les rues O'Connor et Nepean sont partiellement fermées aux usagers de la route et aux piétons, en raison d'un bris de canalisation.

Le tronçon de la rue O'Connor à la hauteur des rues Lisgar et Gloucester est fermé, tout comme la rue Nepean entre les rues Bank et Metcalfe.

Une canalisation d'eau s'est brisée mardi sur la rue O'Connor. La conduite principale qui s'est brisée est de 16 pouces.

« L'assise routière et le sol sous-jacent ont été déplacés par l'eau s'échappant de la conduite d'eau principale. La réparation de la conduite est en cours », a indiqué Carol Hall, gestionnaire de l'approvisionnement en eau de la Ville, dans un courriel adressé à Radio-Canada.

On ignore pour le moment quand les rues seront rouvertes à la circulation.

« Les équipes sont sur les lieux et se préparent à creuser pour effectuer la réparation. La rupture s'est produire directement sous une conduite de gaz, Enbridge isolera la conduite de gaz avant le début des travaux de réparation », a ajouté Carol Hall. « Une équipe chargée de l'asphalte sera sur place dès que la conduite d'eau principale aura été réparée afin de remettre la chaussée en état. »

Plus d'articles