Retour

Bris d’aqueduc réparé à Gatineau, avis de faire bouillir l'eau encore en vigueur

Après plusieurs heures d'accès limité à l'eau potable, les résidents de Gatineau peuvent à nouveau rouvrir leurs robinets. Mais l'avis préventif de faire bouillir de l'eau reste en vigueur sur l'étendue de la zone touchée.

Les services municipaux ont été à pied d'œuvre pendant toute la nuit de jeudi à vendredi, afin d'effectuer des travaux colmatage.

Vendredi matin, les employés de la Ville sont finalement parvenus à réparer le bris d'aqueduc.

« Si tout se déroule comme prévu, l'alimentation en eau pourra ensuite reprendre dans le réseau », peut-on lire dans un communiqué de la Ville de Gatineau envoyé vendredi midi.

Répercussions

En plus des répercussions fâcheuses sur les activités quotidiennes de bons nombres de Gatinois, le bris d'aqueduc survenu jeudi entraîne des fermetures d'écoles.

Ces perturbations ont amené la Commission scolaire des Draveurs (CSD) à fermer une douzaine d'établissements.

Il s'agit des écoles de l'Escalade, de l'Odyssée, de la Montée, de la Traversée, des Belles Rives, des Cépages, des Trois-Saisons, du Bois Joli, La Sablonnière, Nicolas-Gatineau, du Versant.

Les portes des édifices Broadway et Brébeuf du centre Compétences Outaouais resteront elles aussi fermées, mis à part l'édifice Maloney qui demeure ouvert.

Par ailleurs, certaines infrastructures sportives sont elles aussi touchées. C'est notamment le cas des arénas Campeau et Baribeau, qui resteront fermés jusqu'à 16 h, vendredi.

Les responsables feront une évaluation de la situation dans le courant de l'après-midi. Les arénas Beaudry et Lafontaine fonctionnent normalement.

Avis d'ébullition d'eau

La Municipalité invite tout de même les quelque 100 000 citoyens touchés par le bris à réduire leur consommation d'eau.

L'avis préventif de faire bouillir l'eau est toujours en vigueur pour tout le secteur de Gatineau depuis 21 h jeudi soir.

La rue Saint-Louis est fermée de la rue Jacques-Cartier au boulevard Maloney Ouest jusqu'à nouvel ordre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine