La Canadienne Brooke Henderson n'a pas pu répéter ses exploits de la veille et a dû se contenter d'une carte de 71 à égalité avec la normale, lors de la dernière ronde de l'Omnium canadien, dimanche, à Ottawa.

Henderson n'a pas mal fait, mais elle n'a pas suffisamment bien joué pour monter dans le classement final.

Avec une fiche cumulative de 277 (-7), la Canadienne s'est finalement retrouvée au 12e rang à égalité avec trois autres golfeuses.

Henderson a commis trois bogueys et a également réussi trois oiselets pour obtenir la normale après les 18 trous.

Samedi, la golfeuse ontarienne avait réalisé un record de parcours à l'Omnium canadien avec une fiche de 63 (-8), ce qui l'avait propulsé parmi les meneuses.

Sa compatriote Brittany Marchand a terminé sa dernière journée avec un 69 (-2). Au cumulatif, Marchand, qui ne participe pas toujours aux compétitions sur le circuit de la LPGA, a terminé en 30e position avec un pointage de 281 (-3).

C'est finalement la Sud-Coréenne Sung Hyun Park qui a remporté l'Omnium canadien avec un score de 271 (-13), devant sa compatriote Mirim Lee 273 (-11).

La gagnante a réalisé sept oiselets pour s'assurer de la victoire.

Elle avait gagné l'Omnium féminin des États-Unis le mois dernier, pour obtenir un premier triomphe en carrière sur le circuit de la LPGA.

Lee a commis pendant ce temps trois bogueys, mais a tout de même été en mesure de compléter deux oiselets et deux aigles.

Plus d'articles

Commentaires