La jeune canadienne Brooke Henderson a complété son séjour au Championnat de Taïwan dimanche à -10, bon pour le troisième rang à égalité avec la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim.

L'Ontarienne de 19 ans a fait un boguey au 11e trou de la dernière ronde, mais elle a aussi réussi trois oiselets, dont deux aux 17e et le 18e trous.

Elle a joué 70 (-2) en ronde finale. Sa meilleure ronde à Taïwan a été la première à 68 (-4).

La Sud-Coréenne Ha Na Jang a pour sa part résisté à la poussée de la Chinoise Shanshan Feng, et elle a été sacrée championne du tournoi, son troisième titre de la saison en LPGA.

Au sixième trou, Jang avait une avance de huit coups sur sa rivale chinoise, mais Feng n'a pas abandonné et a réalisé cinq oiselets dans les 10 derniers trous pour tenter une remontée.

Feng a finalement réussi un excellent pointage de 66 (-6), mais ce ne fut pas assez pour rattraper son retard de la troisième ronde.

Pendant ce temps, Jang a commis deux bogueys sur les septième et neuvième trous, et a joué le reste de la dernière sur la normale pour terminer à 71 (-1).

La troisième ronde a fait la différence pour la gagnante, qui a remis une carte de 62 (-10). Il s'agissait de son plus bas résultat sur le circuit de la LPGA en carrière.

Jang a fini le tournoi avec un score total de -17.

Le prochain tournoi sera disputé à Incheon en Corée du Sud à partir du 13 octobre.

Plus d'articles